Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ OS] Les Aléas du Succés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daena tan
Revolution BRONZE
avatar

Féminin Messages : 315
Age : 25
Localisation : en pleine campagne picarde --'
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: [ OS] Les Aléas du Succés   Lun 7 Juil - 21:39

Titre: Les aléas du succés
Genre: Drame
Théme: Sex, Drugs and Rock'n roll
Note: -Fortement inspiré par James Dean, l'album de BB brune et la chanson The Kill de 30's seconds to mars
- Le sujet de bac français des L, m'a inspiré aussi, le texte de La Vie de Marianne de Marivaux, et oui pendant mon bac je pensais à ma fiction >< '



Une foule s'étend sur toute la place devant l'église, la plupart des personnes présentent pour la cérémonie ont entre 14 et 20ans. Elles sont toutes en larmes, portant des pancartes à l'effigie de leurs idoles, ce jeune homme en a déçu quelques unes, pourquoi avoir fait ce choix ?

A l'intérieur du bâtiment, les bancs sont complets, et vers le font de l'église, les quelques fans qui on réussi à entrer, malgré les gardes du corps, sont assises contres les murs, elles se réconfortent mutuellement malgré le déchirement et la peine. La famille et les quelques amis qui lui restaient sont, eux, assis sur les premiers bancs, au deuxième rang, se trouve ses trois amis les plus proches, tous les trois brun, aux yeux marron, habillé de noir, comme les Dandys Parisiens, veste en cuir, slim, derbis... Et moi je suis au milieu de l'allée, debout, mais personne ne fait attention à moi, ils ont surement trop de peine.

Enfin bref je n'aime pas trop l'ambiance, elle est trop triste, tout le monde pleure, pourtant lui, il a eu une belle vie, courte c'est sûr, mais il en a bien profité.

Hé oui, quand à dix huit ans, le succès vous tombe dessus sans crier gare, ça rend heureux forcement, vivre de sa musique, c'est le rêve de n'importe quel musicien, mais que cela arrive aussi tôt, inimaginable, mais ça arrive à certain, comme à lui par exemple, enfin il n'était pas tout seul, il y avait trois potes avec lui, les trois là bas, assis au deuxième rang, ils avaient des centaines de nana à leurs pieds qui étaient prête à tout pour eux, des groupies ouais, mais elles étaient tellement stupides qu'elles couchaient pour un oui ou pour non, juste un regard pendant un concert, un hochement de tête, une description rapide aux gardes du corps, et une heure après, notre petit chanteur batifolai avec son coup du soir, au début elles faisaient toutes leurs saintes ni touche, mais après, elles se lâchaient carrément.

Son problème principal était le lendemain, et oui une nuit et elles pensaient être les femmes de sa vie, c'est ça de pioché dans les gamines et adolescentes, elles croient encore au prince charmant, alors après allez leurs expliqués qu'elle n'était bonne que pour la nuit, il était doué pour mentir, il avait plusieurs techniques : si c'était dans une chambre d'hôtel, il payait la note, rangeait ses affaires et s'en allait sans aucun mot, pour éviter toutes justifications ou toutes larmes, parfois il devait vraiment être violent pour faire comprendre à la jeune fille qu'il n'était plus intéressé, et dans ces cas, la matinée se passé très mal.

En petit réconfort de tout ça, il y avait les nombreux cachets, poudres ou cigarettes que toutes personnes célèbres pouvaient se procurer facilement. On pourrait croire posé comme ça qu'il été heureux : sex, drugs et rock'n roll comme tout rockeur quoi ! Mais ses vrais amis sont partis un à un, les seuls qui restaient, étaient là juste pas intérêt, être amis d'un bébé rockeur, ça remonte dans l'estime des gens. Une fois sans réel amis, il a enfin ouvert les yeux mais c'était trop tard.

Alors un matin, il s'est enfermé dans la salle de bain d'un célèbre hôtel parisien, s'est regardé de longues minutes dans le miroir, s'est rendu compte que sa vie n'était pas si rose que ça, alors son meilleur ami s'est représenté pendant quelques minutes dans un sèche cheveux, il s'est glissé doucement sous sa douche, nu comme Venus, mais au lieu d'assister à sa naissance comme la déesse, il s'est précipité vers sa mort. Avec la musique déchainé des 30 seconds to Mars, il a apporté un engin bénin mais mortelle sous l'eau froide.

« He kill me, he kill me ».

L'électricité passa à travers son corps, et malgré les hurlements, son jeune corps de 21, ans n'a été retrouvé que quelques heures plus tard par la femme de ménage. De la même manière que le talentueux novice James Dean, il vécu vite, mourra jeune et fit un beau cadavre.

Ce n'était pas une vraie vie belle et rangé qu'il a vécu, plus voluptueuse et excentrique, il a consumé tous les excès. Oh regardez la file pour approcher son corps devient plus courte, les seuls personnes ayant le droit de s'approcher une dernière fois de lui sont ses proches, si les fans s'y mettent, ça deviendra le souk. Je vais m'approcher, pour le voir une dernière fois, le cercueil est très joli en tout cas, noir, sa couleur préféré, il ne porte pas de cravate, déjà de son vivant il n'aimait pas ça, le petit Adrien. Il porte une chemise blanche, et un manteau de cuir, comme à son habitude, son teint blafard me donne des frissons, je dépose une rose blanche à côté de lui, blanc c'est pour la pureté, il est loin d'être pur, ses parents le connaissaient très mal. Sur son visage, on peut presque voir, un léger sourire en coin, il se moque de la mort, ce n'est pas la Mort qui lui à volé sa vie, c'est lui qui à choisi sa mort, son visage est fier et heureux.

Vous devez surement vous demandez comment je sais tout ça, son mal être, ses dépendances, ses fautes, sa délivrance, je suis un peu comme son meilleur ami, la conscience qu'il n'a jamais écouté, l'ange gardien qui à raté sa mission, sa moitié... sa moitié, c'est bien ça, ça correspond tout à fait, et oui c'est moi.
Vous me reconnaissez maintenant ? Non, attendez, je retire mes lunettes, yeux marrons, presque noir, regard hautain, visage carré, Adrien quoi ! Et oui, si personnes ne me voit c'est tout simplement parce que je n'existe plus aux yeux des autres, je ne suis maintenant qu'une idée abstraite, un souvenir, une photo, une voix, une mélodie. Même allongé ici, dans cette caisse de bois, je suis toujours fier, fier d'avoir battu la mort à son propre jeux.
_________________________

Dites moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiwi--addict.skyrock.com
Titane
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1671
Age : 26
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [ OS] Les Aléas du Succés   Lun 7 Juil - 22:15

J'adore ! Very Happy
Ce jeu avec le "fantome" d'Adrien et son corps.
J'adhère totalement.
Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daena tan
Revolution BRONZE
avatar

Féminin Messages : 315
Age : 25
Localisation : en pleine campagne picarde --'
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: [ OS] Les Aléas du Succés   Mar 8 Juil - 15:54

Ravi que ça te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiwi--addict.skyrock.com
panik888
Panik FAN
avatar

Féminin Messages : 215
Age : 23
Localisation : dans un pti village peu connu...non loin de toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [ OS] Les Aléas du Succés   Mar 8 Juil - 19:13

très bien écrit !!!! j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nt-mix.skyblog.com
coco333
Panik FAN
avatar

Féminin Messages : 111
Age : 23
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: [ OS] Les Aléas du Succés   Dim 17 Aoû - 21:29

trop bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ OS] Les Aléas du Succés   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ OS] Les Aléas du Succés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Petty And The Heartbreakers
» Elle a fait un bébé toute seule
» Jimi Hendrix est-il un bluesman ?
» Plein succes
» Fille du vent (Pierre Groscolas) version Fran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: