Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[News] Blog de Timo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cha
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1567

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Mar 26 Jan - 15:26

Merci pour la trad Alice Wink

Cha
Co-Chef Street Team de la Région Ile de France

Revenir en haut Aller en bas
Leaves
Chargée des médias
Chargée des médias

Masculin Messages : 1176

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 29 Jan - 21:04

Citation :
À propos cette nuit, de nouvelles chansons et livres

Wow, J'étais faire du jogging. Le fait n'est pas étonnant, mais c'était si beau dehors. Le ciel étoilé clair, la rue scintillait, comme si mille petits diamants avaient été brisés par erreur et répandus sur le noir si profond de la route et dans l'air, l'air dont le froid envahissait tout mon thorax, et me réveillé tout à coup. La Lune faisait passer une longue et mince trainée de condensation pour ce que laisse les avions qui avait volé depuis longtemps, car excepté les légers craquements de la glace se brisant sous mes chaussures, je n'entendait rien, rien du tout. C'était merveilleux. Des millions d'étoiles et les alentours complètement éclairé, uniquement par la lune. Bon, et ensuite nettement le Ipod et Eminem rap sur les drogues, beaucoup de drogues, de sexe, aïe, beaucoup de sex et sa convaincante de mère. Hehe, déjà un léger programme contrasté. Mais c'était vraiment cool Smile je peux seulement le recommander

Aujourd'hui, j'ai appris cela des créateurs de Scrubs, l'année dernière, une série a démarré "Couger Town", je dois donc peut-être m'y faire, je suis très impatient.

Sinon je suis entrain de planifier mon déménagement, bientôt parti pour une nouvelle vie, déjà comique d'une manière ou d'une autre.
Quand j'étais quelques jours chez David, j'ai écouté nos nouvelles chansons, enregistrées jusqu'ici, et je me réjouis encore d'un de finir et de deux pour que nous ayons un album ensemble. Je pense, que vous l'aimerez beaucoup.
Ce sont principalement des chansons que nous avons écrit l'année dernière et l'avant-dernière. Malheureusement, je peux pas encore dire quand vous pourrez les écouter, mais ce sera certainement cette année Smile

J'espère, que ce sont de bonnes news Smile

et bien, alors je veux aller prendre une douche donc, puis au lit ( avec un super livre, vous savez que si on commence une trilogie et si le premier livre est si bon, mais ensuite que faire de vraiment bien ?
Oui, j'admets que je n'ai encore j'amais beaucoup lu (dans ma période teenager, peut-être), mais la dernière année j'ai commencé, c'était un conseil d'une connaissance, parce que je ne pouvais toujours pas m'endormir et depuis celui-ci j'ai redécouvert mon amour des livres. J'aime les films, aucune question, mon élément depuis tout petit Smile mais les livres sont en parties plus intense déjà parce que on peut raconte bien plus simplement et avant je passais mes soirées devant la télévision (oha, il y avait aussi ces périodes, relativement longue), je préfère lire un livre Smile

bonne nuit --

magnifique description, j'ai un souvenir similaire en tête. c'est des choses qu'on voit ça se décrit mal.
Et puis, je suis du même avis que lui dans son dernier paragraphe (pas la douche mais sur les livres et le cinéma), le cinéma c'est vital pour moi, mais les livres c'est l'évasion. moi aussi j'adore lire, et c'est reposant après une journée prise de tête. Si vous voulez quelques bons titres de livres fantastique vous pouvez me demander j'en ai quelques uns en tête.

Nenou*
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1516

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 29 Jan - 22:51

Merci pour la traduction !
Morganedu29
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1772

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 29 Jan - 23:12

Il a l'air assez zen, ça fait plaisir.
Et il n'est jamais trop tard pour se rendre compte du plaisir de lire. Certes, un film, c'est bien, mais un livre laisse place à l'imagination.
Voir le profil de l'utilisateur http://momo-the-homard.skyrock.com
rengirl
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1442

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 29 Jan - 23:50

Merci pour la tradution =)

J'aime beaucoup le début, quand il décrit le ciel et tout.
Et je suis aussi d'accord pour les livres et les films. Parfois je peux lire toute la journée non stop et c'est dingue comme des fois ça me calme ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/forum.htm
cc622
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1751
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Sam 30 Jan - 0:02

Merci beaucoup Noyan ! Smile
J'adore le lire quand il part dans des descriptions de paysages comme ça... on sent qu'il a encore en lui son âme d'enfant, et la capacité de s'emerveiller des choses les plus simples, et ça, c'est appréciable. =)
Pour les livres, je suis d'accord avec vous tous, faudrait d'ailleurs que je me remette à lire x)
Voir le profil de l'utilisateur http://other-theory.skyrock.com
kamikazherz
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1967
Localisation : Dans un autre monde avec du hardcore dans les oreille :p

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Lun 1 Fév - 21:22

Héhé la lecture, fait du bien et en même temps elle nous aide sur l'orthographe et nous apprend de nouveau mots (dans le sens qu'on emploie pas dans l'habitude de la vie courante xD)

C'est vrai qu'il parais plus zen, plus confiant ..espérons que l'année lui porte chance ^^'
Hakairyoku
Panik FAN

Féminin Messages : 111

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 10:56

Citation :

Vom scheiß Drecksloch

Wir müssten uns eigentlich jeden Tag daran erinnern, wer wir sind, und wo wir leben..
Wir müssten uns jeden Tag daran erinnern, was wir haben und was wir tun!
Wir müssten einfach loslassen, von unseren Sorgen, von unseren Ängsten, die wir haben;
denn wenn wir uns vergleichen, mit anderen, die gleich alt sind und genau so viel verdient haben, wie man selbst, wenn man sich vergleicht, was fühlt man dann?

Warum vergleichen wir uns mit Hollywoodstars? Gehts uns besser? Bringt es dir etwas?
Warum vergleichen wir uns nicht, nein wartet, ...

Ich vergleiche mich mit Jamie, Jamie ist genau so alt wie ich, Jamie wurde genauso sehr von seiner Mutter geliebt, aber Jamies Brüder und Jamies Schwestern wurden getötet, weil er nicht in Deutschland lebt, sondern in Afrika und eine Bürgerkriegsgruppe in sein Haus gestürmt ist und alle außer ihn und seine Mutter umgebracht haben.. Jamie möchte sich gerne vorstellen wie das ist.. Wie ist das, in einer Wohnung in Berlin zu leben und Abends seine Familie an zu rufen und sich zu erkundigen, wie es der kleinen Schwester geht? Wie ist das, wenn man krank ist, zum Doktor geht und es wird einem bezahlt, dass man behandelt wird? Wie ist das? Wie ist das, wenn man zum Supermarkt gehen kann und sich keine Gedanken darum machen muss, wo man das nächste Wasser herbekommt und wie man den nächsten Tag überlebt?

Macht das einen nicht glücklich und dankbar, bringt es nicht einen dazu "Danke" zu sagen, wem auch immer, "Danke für dieses Leben, danke dafür, dass ich nicht ansatzweise diese Probleme habe und ich mein Leben, obwohl ich öfter mal sage, nein, obwohl ichs mir schon angewöhnt habe, zu sagen, dass dies hier ein scheiß Drecksloch ist, und warum mich denn Niemand versteht, und warum ich mich manchmal so alleine fühl - nicht so leben muss wie Jamie.. Der nichts anders gemacht hat als ich, Timo Sonnenschein, der einfach nur das Pech hatte, wo anders geboren zu sein, wofür er rein gar nichts kann..

Ja, das macht einen dankbar.. Dankbar nicht im Irak zu sein und im Krieg seine Kameraden sterben zu sehen und zu merken, wie man sich verändert, wie man nicht mehr der ist, der man einst war.. Dankbar, dass man nicht in China lebt und obwohl die eigenen Kinder gestorben sind, Angst zu haben irgendetwas zu sagen, weil der Staat einen sonst bestrafen oder umbringen könnte.. Nicht in Afrika, Korea, Thailand, Irak oder sonst wo zu leben, sondern hier, hier wo es Frieden gibt, HIER, wo man sich beschwert und sich Gedanken drüber macht, wie seine Lieblingsserie weitergeht..

Natürlich ist es etwas zu gespitzt dargestellt, aber sagt mir warum 90 % der Menschen in der U-bahn und auf der Straße gehetzt und nicht glücklich aussehen, warum sie nicht lachen? Weil wir immer zu Denen schauen, die MEHR haben! Mehr Geld, mehr Platz, mehr Frauen, mehr Luxus, mehr Freude? Glaubt ihr ein Heath Ledger war glücklicher, obwohl er sicherlich mehr Geld hatte und mehr tolle Partys und sich sogar mehr ausleben und sich selbst verwirklichen konnte, als wir?

Seid einfach mal glücklich! Glücklich darüber, was ihr habt, denn was ihr habt, ist ne Menge mehr, als Jamie und alle um ihn rum jemals haben werden und guckt jetzt noch mal auf den Globus und guckt, wie groß Deutschland, Europa, die USA, der gesamte "Westen" groß ist und vergleicht es mit dem Rest der Welt..

Wir sind die Reichen, egal ob Manager, Bänker oder Harz 4er! Wir sind die, die MEHR haben als andere, WIR sind die, die Mitleid haben KÖNNEN, weil es welche gibt, denen es schlechter geht als uns..

Ich bin dankbar dafür, auch wenn ich manche Dinge gerne anders hätte und auch wenn ich so manche Probleme habe und gehabt habe.. Ich bin dankbar und es ein tolles Gefühl!
rengirl
Revolution PLATINE

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 15:44

Eh ben dit donc...
Je pense que ce qu'il dit, beaucoup de personnes le pensent également. Et j'en fais parti.
Titane
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1671

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 16:25

Justement non Rengirl, peu de gens se le disent ce qu'il dit. Regarde autour de toi et tu verra la plupart des gens se plaindre de la vie qu'ils ont. Faut pas croire, la plupart d'entre nous est égoïste, ce qui se passe en Corée, en Afrique ou ailleurs ne touche au final qu'une minorité, malheureusement.
rengirl
Revolution PLATINE

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 16:40

Oui, c'est vrai. Je disais ça parce que pas mal de gens qui m'entourent le pensent. Mais c'est vrai qu'en y faisant plus attention, il y a trop peu de monde qui s'en soucie.
Les seules fois où les gens en ont quelque chose à faire, c'est quand il y a des catastrophes naturelles.
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias

Féminin Messages : 1572

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 17:17

Je nuancerais mon propos en disant que surement certains d'entre nous y pensent mais l'oublie assez rapidement, parce que oui comme dit Titane, nous sommes égoïstes, et que nous ne sommes pas prêt à partager nos richesses. Je me souviens d'une pub que je vais essayer de retrouver avec un homme qui allait au boulot puis rentrait chez lui et à côté il y avait un petit enfant africain qui l'accompagnait, et au fil de la journée l'enfant disparaissait, parce qu'on n'y pense de moins en moins, puis plus du tout. Et c'est malheureusement vrai.

Rengirl, Il a fallu un tremblement de terre à Haïti pour que les gens réalisent que c'était le pays le plus pauvre du monde.

EDIT :

Citation :
A propos de ce trou crasseux merdique.

Nous devrions chaque jour nous rappeler, qui nous sommes, et où nous vivons...
Nous devrions chaque jour nous rappeler, de ce que nous avons et de ce que nous faisons !
Nous devrions simplement lâcher nos soucis, les peurs que nous avons,
car nous nous comparons avec les autres, qui ont le même âge et qui ont exactement gagné la même chose, quand on se compare, que ressentons nous alors ?

Pourquoi nous comparons nous avec des Stars d'Hollywood ? Est ce que ça nous fait du bien ? Est ce que ça t'apporte quelque chose ?
Pourquoi ne nous comparons nous pas avec, non attend...

Je me compare à Jamie, Jamie a exactement le même âge que moi, Jamie est autant aimé par sa mère, mais le frère de Jamie et les soeurs de Jamie ont été tués, parce qu'il ne vit pas en Allemagne, mais en Afrique et une guerre civile envahit sa maison, et a tout prit à part lui et sa mère... Jamie voudrait bien s'imaginer comment c'est... Comment c'est de vivre dans un appartement à Berlin et d'appeler sa famille le soir et de demander comment va la petite soeur ? Comment c'est quand on est malade, d'aller chez le médecin, et de savoir que quelqu'un s'occupe de payer ? Comment c'est d'aller au Supermaché et de ne pas penser à l'endroit d'où vient l'eau et comment on va survivre au prochain jour ?

Cela ne rend pas heureux et reconnaissant, ça ne coûterien de dire un "Merci", ou un "Merci pour cette vie, merci pour ça, qde ne pas avoir en gros ces problèmes là, et d'avoir la vie que j'ai, même si je dis souvent, non, même si je me suis habitué à dire, que c'est ici un trou crasseux merdique, et pourquoi personne ne me comprend, et pourquoi je me sens parfois si seul - aucune vie ne doit être comme celle de Jamie... Qui n'a rien fait de plus que moi, Timo Sonnenschein, il a simplement eu malchance, de naître quelque part, où il ne peut rien faire...

Oui, ça me rend reconnaissant... Merci de ne pas être en Irak et de voir mes camarades mourir à la guerre et de remarquer comment on pourrait changer quand plus personne n'est là, qui jadis était là... Merci de ne pas vivre en Chine alors que ses propres enfants sont morts, d'avoir peur de dire quelque chose, parce que l'Etat peut nous punir ou tuer quelqu'un.. Merci de ne pas vivre as en Afrique, en Corée, Thaïlande, Irak, ou de vivre ailleurs, alors qu'ici, où il y a la Liberté, ICI, on peut se plaindre, et écrire ses pensées, regarde la suite de sa série préférée...

Bien sûr, c'est peut-être un peu exagéré, mais dîtes moi pourquoi 90% des personnes dans le U-bahn et dans la rue, ne paraissent pas heureux, pourquoi ne rigolent-ils pas ? Parce que nous regardons toujours ceux qui ont PLUS ! Plus d'argent, plus de places, plus de femmes, plus de luxe, plus d'amis ? Pensez vous que Heath Ledger était plus heureux, bien qu'il ai sûrement eu plus d'argent et plus de supers fêtes et qu'il profitait plus de la vie et qu'il pouvait réaliser plus de choses, que vous ?

Soyez simplement heureux ! Heureux de ce que vous avez, parce que ce que vous avez, est bien plus que ce que Jamie a et n'aura jamais et regardez le globe, regardez à quel point l'Allemagne, l'Europe, les USA, l'Ouest sont grands et comparez le avec le reste du monde...

Nous sommes les riches, peu importe que ce soit des managers, des banquiers ou des médecins ! Nous sommes ceux, qui avons plus que les autres, NOUS sommes ceux, qui avons de la compassion, parce que pour certains, ce sera toujours pire que pour nous.

Je suis aussi reconnaissant, bien que j'aurais aimé que certaines choses se passent autrement ou quand j'ai eu certains problèmes... Je suis reconnaissant et c'est un super sentiment !

Edit Titane

La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a
promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du
bonheur avec de la vérité.
- Zola -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Cha
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 19:04

Timo, merci encore !

Et merci aux filles pour la trad'

Cha

Pingoo
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1164

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 21:58

Merci pour la trad' les filles Smile

En même temps, je trouve ça trop facile de dire "c'est pas bien de s'apitoyer sur soi-même, faut penser à ceux qui n'ont pas la chance de vivre à l'Ouest" etc, parce que c'est naturel de se soucier d'abord de soi et après des autres. Je ne dis pas que c'est bien ou quoi que ce soit, mais juste que c'est humain.

Alors après, oui, on peut toujours faire quelque chose pour aider les personnes les plus défavorisées (les stars qui font des actions humanitaires en Afrique OU les personnes lamba qui font des dons à MSF ou Handicap International) mais quand on vit sous le seuil de la pauvreté dans nos sociétés, je doute que le sort des défavorisés des autres continents fassent partie de nos priorités.

Je ne sais même pas si c'est clair ce que je dis ><".

On doit être beaucoup à penser à aider les plus défavorisés, notamment quand on voit les spots de MSF, Action contre la faim, ou lors de catastrophes naturelles, mais on n'a pas forcément l'occasion/le temps/ou alors on n'y pense simplement pas au bon moment (= quand on a un chéquier/une carte bleue sous la main et un papier pour faire un don à ces ONG).

Du coup, je trouve ça trop facile de critiquer.
Et quand on regarde par chez nous, qui peut se vanter sur ce forum de donner de l'argent à des SDF ? Ne serait-ce qu'un euro ? Il y a les inégalités criantes d'Afrique, Proche/Moyen-Orient, Amériques, mais aussi les inégalités silencieuses de nos sociétés...
Et aider les autres, ça se fait à tous les niveaux.

Enfin bon voilà, désolée si j'ai choqué quelqu'un, mais j'tenais à le dire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.formspring.me/Piiingoo
Minilita
Revolution BRONZE

Féminin Messages : 306

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Jeu 4 Mar - 23:17

Non pingoo, je suis tout à fait d'accord avec toi
cc622
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1751
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 5 Mar - 0:50

Je suis à la fois d'accord avec Timo, et à la fois avec Pingoo Wink

Ce qu'il dit est vrai, on vit dans une société d'égoiste, et beaucoup de monde font passer leurs propres intêréts avant ceux des autres, que ce soit ceux qui les entourent, ou ceux qui vivent dans des pays défavorisés.

D'un autre côté, aider les uns, c'est aider tous les autres, et c'est pas forcément faisable pour tout le monde... Je sais que personnellement, je ne meurs pas de faim, et je ne mourrais pas plus de faim demain, mais je sais par exemple que mes parents font chaque année des dons à plusieurs associations, mais comme me l'a si bien fait remarqué ma mère un jour " on ne peut pas donner à tout le monde non plus ".

C'est vrai que, c'est bien de penser aux autres, de les aider quand on le peut, et de réfléchir à notre situation, pas si mauvaise que ça au final.
Mais on ne peut pas être partout malheureusement... x)
Voir le profil de l'utilisateur http://other-theory.skyrock.com
Leaves
Chargée des médias
Chargée des médias

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 5 Mar - 1:15

la justesse est dans chacun des propos. on est tous trop égoiste, trop obnubilé par nos propres problèmes pas si grand au final pour voir la détresse qu'il y a autour de nous, quelle soit à notre portes ou au-delà de l'horizon.
puis quand on ose se pencher sur le malheur des autres, on remarque alors qu'on ne peut rien y faire, vouloir remédier aux problèmes du monde c'est refaire le monde pour créer une utopie qui sera de toutes manières impossibles à atteindre.
on ne peut pas tout faire car on est humain, l'humain fait de l'erreur, l'humain est par certains aspect l'erreur personnifié, mais on fait tous nos erreurs on ferme les yeux pour croire au bonheur, on reste les yeux ouverts pour profiter du bonheur des autres à notre compte, mais très peu oser avoir la volonté de changer les choses, alors qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire.
il suffit d'avoir une oreille attentive, d'être une épaule capable de soutenir quand l'autre flanche, une seule action peut être décisive et ça n'est pas forcément de l'argent dont on a besoin.

je parle pour moi aussi bien que le reste du monde, je crois. il y a des gens qui croit qu'ils sont fini parce qu'il n'ont pas le dernière appareil high-tech, d'autre qui doivent faire face à des situations que bon nombre d'entre nous ne pensent voir que dans les films que ce soit sur le plan social ou médical. mais j'ai appris une chose, Blaise Pascal n'a pas si tort l'homme s'occupe l'esprit pour ne plus penser à lui, quand j'ai mes problèmes j'aime me plonger dans des projets ou des "activités" pour ne plus être moi, en fait c'est certainement pour faire disparaitre mon individualisme et penser à autre chose que moi-même. chacun doit trouver le moyen de s'en sentir faire l'autruche marche mais ça n'arrange pas tout, car une fois qu'on relève la tête les problèmes sont toujours là, alors qu'en aidant les autres on se permet de prendre du recul pour trouver un moyen de s'en sortir.

Cha
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 5 Mar - 1:18

C'est aussi une réponse tout à fait correcte que tu fais Pingoo.
Mais quand tu dis que les gens ne donnent pas, que penserais-tu des gens qui se vantent de donner ? Tu dis que personne ne donne aux clochards dans la rue ou aux gens dans le métro. Je le fais très souvent - il faut dire que j'en croise dès que je sors de chez moi - et j'espère ne pas être la seule sur ce Forum. Je sais ne pas être la seule à un ou deux exemples près.
J'essaye d'être responsable et par mes actions, de montrer aux autres un comportement "exemplaire", leur prouver qu'on peut le faire et bien vivre (recycler, faire attention à l'eau et l'énergie consommée, donner de l'argent, peu importe)
Mais les posts de Timo, je les soutiens car il y a encore trop peu de personnes de notre génération qui se sentent concernées, sans compter celle de nos parents.
La prise de conscience ne s'arrêtera que lorsque tout le monde aura ouvert les yeux et AGIS.
D'ici là, je reste persuadée que les gens ont besoin d'entendre ce genre de choses pour se rappeler que même si notre vie prime, il est indécent d'oublier les autres pour autant et négliger notre capital vie à tous : la planète (faut pas oublier qu'on en a qu'une !).

Cha

Pingoo
Revolution PLATINE

Féminin Messages : 1164

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 5 Mar - 14:56

Ceux qui se vantent de donner agissent de manière prétentieuse (se vanter est un acte prétentieux) mais le fond de l'action est généreux, donc on ne peut pas l'enlever Smile.
Après, oui, c'est important de dire qu'il y a quand même des jeunes (qui n'ont donc pas forcément énormément de moyens) qui donnent aux SDFs qu'ils croisent. Ton attitude est tout à ton honneur Cha.
Et je suis également d'accord avec toi sur le fait que présenter un comportement "exemplaire" peut donner "l'envie" chez els autres de le faire. D'où le fait que je sois d'accord avec l'attitude générale de Timo dans ses articles : montrer que c'est notre devoir à tous de se sentir concerné par ce qui se passe autour de nous.
Donc oui, il faut continuer dans cette voie-la, c'est sûr Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.formspring.me/Piiingoo
Six
Revolution BRONZE

Féminin Messages : 366

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Ven 5 Mar - 22:18

Waouh quel optimisme...

L’espoir fait vivre !

Je vais peut être gêner dans mes propos mais tant pis ! Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit ! Faut penser aux autres bla bla bla...vous désirez plus que tout que tout le monde soit heureux, on aide les SDF et c'est très bien !

MAIS perso c'est utopique comme façon de penser ! C'est un rêve qui n'arrivera jamais c'est bien d'avoir conscience du mal et de se sentir concerné mais franchement on fera toujours tout pour avoir mieux que les autres, c’est l’homme ! On nous dit toujours de d’abord s’occuper de nous avant de voir les autres. On est conditionné depuis la naissance qu’on le veuille ou non. Perso moi je regarde souvent la vie des star et ne me dite pas que vous non. Vous connaissez beaucoup de personne qui rêve de devenir opprimé ?

Et en plus, on est de plus en plus insensible à la douleur des autres. Des personnes meurent tout le temps et de partout mais on dénature leur souffrance. C’est un scoop s'ils sont connus ou français mais un chinois ou autre on s’en fout. Les journaux nous font chier pour 3 soldats (alors qu’ils savent que leur métier est dangereux) mais ils ignorent les vraies victimes. Franchement c’était quand la dernière fois que vous avez pleurez pour un africain mort de faim ? Qui a dit que la vie d’un français méritais d’être plus sauvé que celle d’un indiens ?

Je connais des personnes qui font des dons et qui n’attendent que leur réduction d’impôt. On donne pour une reconnaissance, un merci.

Je ne dis pas que c’est bien d’être égoïste au contraire, je pense seulement que ce n’est que des mots. Si vous voulez aidez faites le et en silence parce que la récompense est encore plus grande, ne faites pas qu'en parler et ne blâmez personne.
Nanou086
Revolution ARGENT

Féminin Messages : 565

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Dim 7 Mar - 21:04

We are the wooorld, we are the childreeen Arrow

Même si je ne suis aucunement dans sa tête (si si je vous le jure, je ne suis pas connectée à sa casquette) je ne pense pas que le message de Timo était qu'on aille tous casser notre PEL pour le donner à un village en Afrique. D'après moi, il conseille juste à ses lecteurs de réaliser un peu la chance qu'on a d'avoir ce que l'on a, même si on a peu. Le vrai bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut, mais de se réjouir de ce que l'on a.

On considère sûrement qu'en tant qu'être humain on est égoiste et envieux mais je ne pense pas que cela vienne de notre nature, c'est une partie de nous certes mais on la laisse "gagner" car c'est plus facile que de se poser des vraies questions. On en veut toujours plus mais la plupart du temps on ne sait même pas pourquoi on veut telle ou telle chose. On veut par principe, parce qu'on a l'impression qu'on en a besoin et qu'on sera plus heureux plus on aura de choses.

On est tous tenté de "regarder dans les poches des gens", de se comparer et de voir si les autres ont mieux que nous et c'est sûrement pour ça qu'on est jamais vraiment satisfait parce qu'il y aura toujours meilleur que nous. Et même si l'on regarde la vie des stars en se disant que puisqu'ils ont des supers maisons ils sont plus heureux, je doute qu'au final quiquonque d'entre nous irait vivre leur vie car elle a aussi des contre-parties; qui travaillerait autant qu'ils travaillent, qui voudrait être exposé sur la place publique à chaque pas pour gagner l'argent qu'ils gagnent ? Au final je pense que simplement 1% le voudrait toujours parce que la plupart d'entre nous veulent la récompense sans le travail mais on obtient simplement selon ce que l'on fait. Restez sur votre canapé à fixer le mur vous n'allez pas gagner des milliards - c'est un scoop lol.

Je ne pense pas non plus que le problème soit l'argent. Donner aux moins favorisés les aident et c'est honorable bien évidemment mais n'oublions pas qu'il faut en avoir d'abord envie. Je m'explique lol. Je pense que la charité est avant tout une envie personnelle d'aider et non une obligation, ce que je veux dire par là c'est que je ne pense pas qu'une personne doive se sentir mal de ne pas donner aux plus pauvres car dans ce cas là, cela voudrait dire que donner est déculpabilisant et la charité deviendrait un moyen de se faire du bien avant de faire du bien aux autres.

Dans ce cas là je rejoins la dernière phrase de Six, je pense que pour la plupart d'entres nous qui donnont ne serait-ce qu'un euro à un sans-abris, après on se sent plus léger d'avoir aidé quelqu'un et on a pas besoin d'une guirlande lumineuse chez nous qui nous dit "ouais super tu es généreuuuse" lol. Je pense que certaines personnes donnent pour avoir une réduction d'impôts (et au final c'est mieux que ça aille à une association qu'à l'Etat qui fera pousser des fleurs dans un rond point avec cet argent) mais je ne pense absolument pas que l'on donne forcement pour une reconnaissance ou un merci.

Certains le font peut-être et on ne peut pas juger chaque être humain, mais beaucoup donnent par envie avant tout. Des gens dédient leur vie aux autres, ils existent des gens biens qui n'attendent rien en retour et c'est la plupart du temps des gens dont on entendra jamais parler. Bien sur que parfois on attends un retour mais c'est plus parce qu'on voudrait que des gens fassent pour nous autant qu'on fait pour eux, mais même si à chaque fois que l'on donne on ne reçoit rien, au final ça nous empèche jamais de donner encore.

Comme l'a dit Leaves, "il suffit d'avoir une oreille attentive, d'être une épaule capable de soutenir quand l'autre flanche, une seule action peut être décisive et ça n'est pas forcément de l'argent dont on a besoin." Donner de l'argent à un sans-abris dans la rue c'est bien mais est-ce que ces mêmes personnes qui donnent sont respectueuses des personnes qui les entourent, font attention aux problèmes de leur amis etc. Il n'y a pas que les SDF dans la vie (cela ne veut pas dire que ce n'est pas important hein attention lol) mais il y a des tas d'autres choses que l'on peut faire à la hauteur de nos moyens, être simplement gentils, accepter les autres avant de les haïr par principe, ce n'est pas compliqué c'est juste que c'est plus facile de se plaindre et de dire que la vie est injuste mais même en ce qui concerne les petites actions, on ne fait pas grand chose pour la changer en notre faveur.

Je ne pense pas que cela soit utopique ou un rêve, bien sur on n'atteindra jamais le paradis sur Terre, jamais tout le monde sera gentil, beau, habillé en télétubbies ou bisounours, mais ce n'est pas parce qu'il y aura toujours des gens avec de mauvaises intentions qu'il faut laisser faire. Je ne sais plus qui disait ça mais "se rendre compte que quelque chose ne va pas, même sans prendre les armes, c'est déjà faire une révolution". Je crois que c'est ce que Cha disait, si chacun montre que cela est possible à quelqu'un d'autre, cela s'en suivra même si le monde entier ne suit pas. Personnellement, on ne m'a jamais appris qu'à me soucier de moi-même et je suis sûre que d'autres personnes sur le forum aussi donc je veux croire que cela est possible.

En ce qui concerne la souffrance, "heureusement" qu'on ne pense pas à tous les gens qui souffrent sur cette Terre à chaque minute sinon on s'en rendrait malade, mais ne pas y penser tout le temps ne veut pas dire qu'on y pense jamais. Parfois on évite d'y penser pas parce qu'on s'en fout mais parce que l'idée nous ferait trop souffrir nous même. On a tous un moyen d'aider les autres, parmi les gens qui trouvent qu'on ne s'interesse pas assez aux gens qui meurt de faim (et je ne te vise pas du tout dans cette phrase Six), combien abandonneraient leur vie ici pour aller les aider, je crois que pratiquement personne, moi-même je sais que je ne pourrais pas tout quitter comme cela. Et cela rejoint ma première phrase, se rendre compte que quelque chose ne va pas et se réjouir de la chance qu'on a même si notre vie n'est pas aussi parfaite qu'on la voudrait est déjà une première phase même si l'on ne sait pas ce que l'on peut faire concrètement.

Chacun a un moyen d'aider les autres, à grande ou petite échelle, chacun doit juste trouver sa "fonction", pour certains ca va être écrire des chansons qui rendent les gens heureux, pour d'autres ca va être être pompier et sauver des gens, pour d'autres ca va juste être une oreille attentive à leur voisin. Ce n'est pas parce que cela parait impossible que ça l'est, se morfondre en disant que le monde ne changera jamais ne le fera jamais changer ça c'est sur.

J'ai fini lol.
Hakairyoku
Panik FAN

Féminin Messages : 111

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Mar 9 Mar - 7:39

Citation :

Antwort
Auf meinen letzten Blog habe ich viele Antworten gelesen, viele gute Antworten, aber auch Antworten voller Hoffnungslosigkeit, zwar mit Zustimmung über das Gesagte, aber voller Hoffnungslosigkeit.. Ein Satz ist mir hängen geblieben und das hat mich auf eine Idee gebracht.. "Reden können viele, Handeln tuen die wenigsten"..
Ihr habt Recht: Derjenige, der den Mörder kennt, aber trotzdem nichts tut, hat genauso viel Schuld.

Wenn man alleine ist, stellt sich ein Gefühl ein.. Ein Gefühl, dass einen Denken lässt, das man Nichts ändern kann, dass Alles was man tut und versucht, sowie so nichts bringt..
Wenn man alleine ist, fühlt man sich oft schwach.. Wenn man alleine ist verliert man den Glauben.. Die einzige Frage ist bloß, IST man alleine?

Wir sind nicht alleine! Durch die Schule weiß ich, wie es ist ein Außenseiter zu sein und mit Dreck beschmissen zu werden; durch das Business, weiß ich, wie es sich anfühlt, scheinbar alleine zu sein und ganz alleine an der Front zu stehen, sich umguckend und sich fragend, was man bloß als nächstes anstellen soll..

Aber wir sind nicht alleine! Wenn ich eins gelernt habe, die letzten Jahre, dann, dass ich mit meiner Meinung nicht alleine bin, sonst wäre ich heute nicht hier, wo ich bin und würde heute auch nicht diesen Blog schreiben.. Ich habe gelernt, dass es da draußen Menschen gibt, die genau wie ich denken, die genauso keine Lust darauf haben, sich verarschen zu lassen! Die keine Lust darauf haben, dabei zu zusehen, wie alles schlechter wird! Die, die sich ärgern, weil sie nicht viel haben und gerne was tuen würden, während geldgeile Säcke nur auf sich schauen..

Der Tag hat gerade begonnen. Es ist 00:24 Uhr und hier links neben mir habe ich die Statistikanzeige von Myspace.. In diesen 20 Minuten wurde mein Blog bereits 244 mal aufgerufen..

Wir sind nicht alleine! - und durch diesen Fakt sind wir genauso groß!

Die Frage ist, was wir mit dieser Erkenntnis anfangen?
Sind wir der Mann, der Nichts tut? obwohl wir die Mörder kennen?

---------------------

Ich würde mich freuen, dass wenn ihr Organisationen oder Einrichtungen kennt, die Hilfe benötigen, diese als Kommentar unter meinen Blog schreibt.

Unsere Kinder werden fragen, was habt ihr gemacht?
An wen, wenn nicht an uns habt ihr gedacht?

Ich werde diese dann in 4 Tagen zur Abstimmung freigeben, und ihr könnt entscheiden, welche der vorgestellten Sachen euch am besten gefällt.

Wenn diese 244 Leute, die in diesen 20 Minuten meinen Blog gelesen haben, anstatt sich einen Song bei Itunes zu kaufen, oder das nächste Mal nicht mal einen Liter weniger tanken, sondern wenn diese 244 Leute anstatt dessen, jemanden Anderen helfen, sei es anderen Menschen, oder seinen eigenen Kindern, dann sind wir nicht der Mann, der den Mörder kennt. Dann sind wir mehr..
Leaves
Chargée des médias
Chargée des médias

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Mar 9 Mar - 12:06

traduction du blog de timo :

Citation :
Réponse :
à propos de mon dernier Blog, j'ai lu beaucoup de réponses, beaucoup de bonnes réponses, mais aussi des réponses totalement vides d'espoir, certes en accord sur mes propos, mais pleines de désespoir. Une phrase m'est restée et ça m'a amené à une idée : « Beaucoup peuvent parler, peu le font ».
Vous avez raison : celui qui connait le meurtrier, mais ne fait rien, fait aussi une grosse erreur (et est aussi donc coupable).

Si on est seul, le sentiment s'adapte. Un sentiment qui laisse une pensée de ne rien pouvoir changer, que tout ce qu'on fait et qu'on essaie de faire, n'apporte rien.
Si on est seul, on se sent souvent faible. Si on est seul on perd la foi. L'unique question est seulement, EST-ON seul ?

Nous ne sommes pas seuls ! Grâce à l'école, je sais, comment c'est d'être un outsider et de devenir une merde qu'on entube (littéralement : qu'on nique); grâce au business, je sais, comment ça touche d'être seul en apparence et de se trouver tout à fait seul au front, qu'on dévisage et interroge, quand on s'emploie simplement à faire quelque chose.

Mais nous ne sommes pas seuls ! Si j'ai appris quelque chose, ces dernières années, c'est que je ne suis pas seul avec mes idées, autrement je ne serai pas là où je suis aujourd'hui, et n'écrirais pas non plus ce blog aujourd'hui. J'ai appris qu'il y a là dehors des gens qui pensent exactement comme moi, qui n'ont aussi aucune envie de laisser quelqu'un se foutre de leur gueule! Qui n'ont aucun envie de regarder, comment tout ça empire ! Qui se fâchent parce qu'ils n'ont pas beaucoup et aimerait bien faire quelque chose, pendant que les goinfres se montrent avides d'argent.

D'ailleurs le jour a déjà commencé, il est 00:24. et ici à ma gauche, j'ai l'annonce statistique de mon Myspace. Dans ces dernières 20 minutes, mon blog a déjà été vu 244 fois.

Nous ne sommes pas seuls ! - et par ce fait, nous sommes aussi importants !

La question est : quand commencerons-nous avec cette constatation ?
Sommes-nous "l'homme qui ne fait rien" ? Bien que nous connaissions les assassins ?

---------------------

Je me réjouirais si vous connaissiez des organisations ou des établissements qui ont besoin d'aide et que vous les postiez sous mon blog en commentaire.

Nos enfants demanderont "qu'avez-vous fait" ?
À qui, si ce n'est pas à nous que vous avez pensé ?

Je mettrais en place un vote dans 4 jours et vous pourrez décider laquelle des choses présentées vous plait le plus.

Si ces 244 personnes qui ont lu mon blog dans ces dernières 20 minutes, au lieu de s'acheter une chanson sur Itunes, ou prennaient un litre en moins d'essence, mais si à la place, ces 244 personnes, aidaient quelqu'un d'autre, que ce soit d'autres personnes, ses propres enfants, alors nous ne serions plus l'homme qui connaît le meurtrier.
Et donc, nous serionss plus.

Désolé, les filles j'ai assagis le texte, Timo a vraiment parlé, ou plutôt écrit avec son coeur ce qui fait qu'en allemand il s'est permis des écarts de langages, donc je l'ai rendu certes un peu plus clean mais quand ça ne jurait pas trop avec son message je l'ai mis entre parenthèses. alors bonne lecture, moi je trouve ça intéressant. la leçon que j'en retire c'est agir, et que même si on croit que ça ne sert à rien, car on est le/la seul(e) à penser ça, c'est faux, il y en a plein qui y pense, mais l'important reste d'agir !

Edit Titane

rengirl
Revolution PLATINE

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Mar 9 Mar - 15:43

Je suis d'accord avec toi. L'important est d'agir. On le sait et on le dit, mais combien le feront réellement? Assez peu à mon avis. La majorité préfère rester dans son petit confort et ne veut pas risquer de le perdre. Et en même temps, c'est un peu normal.
Leaves
Chargée des médias
Chargée des médias

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   Mar 9 Mar - 23:06

Oui, mais quand on sait que si on fait rien, ça n'arrange rien, autant agir, ça donne un sens à beaucoup de chose, c'est qu'un avis perso, forgé sur mon expérience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Blog de Timo   

[News] Blog de Timo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant